Modèle réel : Locomotive à vapeur BR 17.0 de la Deutsche Reichsbahn Gesellschaft (DRG). ancienne locomotive-musée prussienne S 10 du Musée des Transports et de la Technique à Berlin. Inscriptions et version en tant que 17 008 conforme à l’état de service de l’époque II vers 1932 Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. 3 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender à charbon essentiellement en métal. Générateur de fumée intégré. Fonction permanente du fanal à deux feux – inversion en fonction du sens de marche – et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique. Sélection distincte de l’éclairage du poste de conduite. du scintillement de la boîte à feu et du signal de train circulant en sens inverse possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Attelage court avec cinématique entre locomotive et tender. Attelage court à élongation variable dans boîtier NEM à l'arrière du tender. Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston fournis. Deux figurines représentant le mécanicien et le chauffeur sont fournies pour positionnement ultérieur dans le poste de conduite. Un livret informe sur l’histoire de la locomotive.Longueur approximative h.t. 24.0 cm.
5ème et dernière locomotive de la série de cinq locomotives-musée.
Série unique.
Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 25170.