Modèle réel : Locomotive diesel-électrique JT42CWR pour train marchandises. plus connue en tant que Class 66. Locomotive diesel de la « Häfen und Güterverkehr Köln AG (HGK) » (Ports et trafic marchandises). État de service 2012. Modèle réduit : Avec décodeur numérique ainsi que nombreuses fonctions sonores et lumineuses. Position centrale du moteur régulé haute performance avec volant d’inertie. 4 essieux moteurs entraînés via arbre cardans. Bandages d’adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal aux extrémités 2 et 1 de la loco possible en mode numérique. Quand le fanal est éteint des deux côtés de la loco. le double feu A est allumé des deux côtés. Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique. Sélection de l’éclairage du pupitre de commande possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Générateur de fumée intégré de série. Nombreux détails rapportés. Traverse porte-tampons détaillée. Boyaux de frein enfichables fournis. Les caches frontaux fournis peuvent être montés sur la traverse porte-tampons. Longueur approximative h.t. 24.7 cm.
Vous trouverez ce modèle en version pour courant alternatif dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 39060.