Construction nouvelle.Châssis et superstructure de la locomotive en métal.Tringlerie/distribution finement détaillées.Reproduction du dispositif de freinage. du dispositif d’arrêt automatique et du chasse-pierre etc.Moteur à rotor sans fer.Cadres de fenêtre sur la cabine de conduite.Fanal assuré par LED blanc chaud. inversion en fonction du sens de marche également sur le tender.
Modèle réel : Locomotive à vapeur série 03.10 pour trains rapides avec nouveau modèle de chaudière haute performance de la Deutsche Bundesbahn (DB) dan l'état de l’époque III. Version non carénée avec écrans pare-fumée Witte. Roues porteuses comme roues à disque conformément au modèle. Modèle réduit : Nouvelle construction finement détaillée. Superstructure de la loco en métal avec fenêtres du poste de conduite rapportées. Reproduction des imitations de frein. dispositif d’arrêt automatique. chasse-pierres. etc. sur la partie inférieure de la loco. lampes frontales rapportées. Distribution et tringlerie finement détaillées. Locomotive avec moteur à rotor sans fer. Les trois essieux couplés sont moteurs. Éclairage frontal assuré par LED blanc chaud. inversion en fonction du sens de marche également sur le tender. Tender avec routes à rayons.Longueur approximative h.t. 110 mm. Rayon minimal d’inscription en courbe : 195 mm.
Paliers à rouleaux dans les bielles. en partie des essieux porteurs légers dans le bogie porteur avant et un dispositif d'alimentation en charbon. combiné avec des clapet de fermeture de la caisse à charbon complétèrent la transformation et c'est ainsi qu’avec la nouvelle 03 naquit une locomotive à vapeur ultramoderne pour l'époque. Malheureusement. la nouvelle technique n'était pas exempte d'embûches et ses maladies infantiles n'ont jamais pu être entièrement vaincues. Selon les rapports. une source d'ennuis à répétition était surtout le régulateur de la vapeur surchauffée.Mises en service initialement par les dépôts de Dortmund Bbf. Hamburg-Altona. Ludwigshafen et Paderborn. la série fut rassemblée à partir de 1958 à Hagen-Eckesey.
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