Le G 10. un wagon à tout faire Irremplaçables dans les trains marchandise mixtes des premières décennies de la DB : Les wagons-marchandise type G 10. Leur origine remonte jusqu’aux chemins de fer prussiens et avec plus de 120000 unités construites. ils représentent les wagons marchandises couverts les plus importants et de loin les plus vendus. Ils permettaient de transporter quasiment tout et se prêtaient même au transport de bétail. Ici. l’honneur revient à un G 10 avec renforts d'extrémités et sans guérite de frein.
Modèle réel : Wagon couvert G 10 type unifié de la DB sans guérite de frein avec renforts d’extrémité. état de service de l’époque IIIb. Numéro d’immatriculation 117 228. utilisé comme fourgon à bétail. Modèle réduit : Wagon marchandises couvert avec portes fonctionnelles. reproduction des renforts d'extrémités. imitations des freins rapportées avec cœur de frein. triangle de frein et fers d'arrêt. Grille pour bétail intégrée. découpée au laser. décapée. avec raccords en bois et clous gravés. Egalement fournis : le kit d’une rampe de chargement pour le bétail. en bois resp. carton d’architecture découpé au laser ainsi que le kit de deux grillages. Le coffret comprend également 4 chèvres miniatures. Rayon minimal d’inscription en courbe : 600 mm. Longueur h.t. 30.0 cm. Boyaux de frein et attelages à vis fournis.