La locomotive à vapeur Construite à plus de 3300 unités. elle reste aujourd'hui l'un des icônes du trafic voyageurs: la P8 prussienne! (Formidable: la version avec tender bassine. Quand elle reprit les locos. la Deutsche Bundesbahn (DB) ne se contenta pas de remplacer les écrans pare-fumée (par le type Witte). mais équipa également un nombre assez important de machines du type de tender moderne. Un tender en métal entièrement nouveau. fabriqué selon le procédé du zinc coulé sous pression et finement détaillé. Véritable chef d’œuvre à lui tout seul.
Modèle réel: Locomotive à vapeur avec tender bassine série 38.10-40 de la Deutsche Bundesbahn (DB) avec écrans pare-fumée Witte et 2 dômes. Ancienne prussienne P8. Modèle réduit: Châssis. superstructure de la loco. tender et pièces rapportées essentiellement en métal. Modèles très finement détaillé avec de nombreux éléments rapportés et poste de conduite détaillé. Avec décodeur numérique mfx. motorisation régulée haute performance et générateur de bruits avec bruit de marche synchronisé avec le mouvement des roues ainsi que nombreuses fonctions sonores. Exploitation au choix sous courant alternatif. courant continu. Märklin Digital et DCC. 3 essieux moteurs. Générateur de fumée intégré avec coup d'échappement synchronisé avec le mouvement des roues et vapeur cylindre. Inversion du fanal à trois feux sur loco et tender en fonction du sens de marche. couleur des feux conforme à l'époque. Fonction permanente de l'éclairage frontal et du générateur de fumée en mode d'exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien LED. Avec éclairage du poste de conduite et de la boîte à feu. Attelage à vis à l'avant de la locomotive et sur le tender. Set d'équipement avec attelage à vis et à griffes ainsi que figurines représentant le mécanicien et le chauffeur. huile fumigène. Rayon minimal d'inscription en courbe 1020 mm.Longueur h.t. 64.5 cm.