Jusqu'aux limites A la fin des années 1980. le chemin de fer forestier de Teutoburg (TWE) cherchait d’urgence une locomotive diesel performante. Le fait que fin 1988. le chemin de fer de Hersfeld n’ait plus besoin de la V 320 001 tombait donc à merveille et c’est ainsi que début 1989. la machine put être reprise par le TWE. Là. elle fut utilisée d’urgence – à part quelques trains militaires – dans le trafic des trains d’acier entre Lingen et Gütersloh. L’exploit le plus brillant fut ici le « Knüppelzug » de 1700 t. les nombreuses rampes de la ligne du TWE à partir de d’Ibbenbüren ayant toutefois poussé la V 320 jusqu’à ses limites.
Modèle réel : Locomotive V 320 (ex-V 320 001 resp. Henschel DH 4000) du chemin de fer forestier de Teutoburg (TWE) en livrée orange trafic de l'époque IV vers 1989/1990. Avec récipients pour produits de dosage sur les bogies à l’arrière droite. déflecteurs de vent sur les fenêtres des postes de conduite. antenne en forme de pot au-dessus du poste de conduite 2 et joint d’égouttement au-dessus des fenêtres des postes de conduite. Modèle réduit : Construction entièrement nouvelle. châssis avec cadre principal et superstructure de la loco en métal. Nombreux éléments en laiton rapportés resp. éléments en métal rapportés tels que mains montoires. plaques métalliques. essuie-glace etc. Avec décodeur numérique DCC. nombreuses fonctions sonores telles que bruit de marche en fonction de la vitesse. sifflet loco. trompe. air comprimé. bruit des aérateurs etc. Exploitation possible sous courant alternatif. courant continu. Märklin Digital et MFX. Condensateur tampon intégré paramétrable. Deux moteurs haute performance avec entraînement de tous les essieux. grande force de traction. Inversion du fanal blanc/rouge LED en fonction du sens de marche . fonction permanente en mode d’exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique. Éclairage blanc assuré par LED dans les postes de conduite. commutation en fonction du sens de marche. sélection possible. Tous les aérateurs avec son. motorisés de façon réaliste. sélection possible. Commutation électrique possible de l'échappement de la vapeur par toutes les cheminées. Commutation de l'éclairage du compartiment des machines/du couloir possible. Reproduction de l’aménagement du compartiment des machines et de celui des postes de conduite. Portes des postes de conduite fonctionnelles. poste de conduite 1 avec figurine représentant le mécanicien. Traverses porte-tampons avec tampons à ressort et conduites de frein rapportées. Attelage Telex à l’extrémité de la loco monté de série. électriquement fonctionnel. attelage à vis à l’avant. Les autres types d’attelage sont respectivement fournis et peuvent être échangés contre ceux montés de série. Tampons ronds individuels fournis.Rayon minimal d’inscription en courbe : 1020 mm. Gants fournis.Longueur h.t. 71.9 cm.Poids approximatif 7 kg