Locomotive diesel lourdeLa géante du chemin de fer de l’Allgäu En 1962. Henschel lança la V 320 001 dans la course - prêt à la DB - comme la plus grosse et la plus puissante locomotive diesel-hydraulique (3800 ch) en Europe de l’époque. Après un court service au dépôt de Hamm. la machine arriva en mai 1965 au dépôt de Kempten où elle put faire ses preuves en tête de trains rapides lourds prestigieux tels que le D 93/96 « Bavaria ». le D 123 « Rhone-Isar » ou encore le D 124 « Isar-Rhone».
Modèle réel : Locomotive diesel lourde. série V 320 de la Deutsche Bundesbahn (DB). pour l‘utilisation dans le trafic voyageur de qualité sur le chemin de fer de l‘Allgäu. Affectée au dépôt de Kempten. Version d‘origine en livrée de base pourpre. Numéro d‘immatriculation V 320 001. État de service vers 1965. Modèle réduit : Construction entièrement nouvelle. châssis avec cadre principal et superstructure de la loco en métal. Nombreux éléments en laiton rapportés resp. éléments en métal rapportés tels que mains montoires. plaques métalliques. essuie-glace etc. Avec décodeur numérique DCC. nombreuses fonctions sonores telles que bruit de marche en fonction de la vitesse. sifflet loco. trompe. air comprimé. bruit des aérateurs etc. Exploitation possible sous courant alternatif. courant continu. Märklin Digital et mfx. Condensateur tampon intégré paramétrable. Deux moteurs haute performance avec entraînement de tous les essieux. grande force de traction. Inversion du fanal blanc/rouge LED en fonction du sens de marche . fonction permanente en mode d’exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique. Éclairage blanc assuré par LED dans les postes de conduite. commutation en fonction du sens de marche. sélection possible. Tous les aérateurs avec son. motorisés de façon réaliste. sélection possible. Commutation électrique possible de l'échappement de la vapeur par toutes les cheminées. Commutation de l'éclairage du compartiment des machines/du couloir possible. Reproduction de l’aménagement du compartiment des machines et de celui des postes de conduite. Portes des postes de conduite fonctionnelles. poste de conduite 1 avec figurine représentant le mécanicien. Traverses porte-tampons avec tampons à ressort et conduites de frein rapportées. Attelage Telex à l’extrémité de la loco monté de série. électriquement fonctionnel. attelage à vis à l’avant. Les autres types d’attelage sont respectivement fournis et peuvent être échangés contre ceux montés de série. Gants fournis.Rayon minimal d’inscription en courbe : 1 020 mm. Longueur h.t. 71.9 cm.Poids approximatif 7 kg.