Modèle réel: Voiture-motrice d'autorail série VT 3.09 et voiture-pilote d'autorail série VS 3.51 de la société ferroviaire Altona-Kaltenkirchen-Neumünster (AKN). État de service: fin des années 1980. Modèle réduit :Voiture motrice avec décodeur numérique mfx+ ainsi que nombreuses fonctions sonores et lumineuses.Motorisation régulée haute performance.2 essieux moteurs.Bandages d’adhérence.Eclairage intérieur intégré de série.Fonction permanente du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – ainsi que de l’éclairage intérieur en mode d’exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique.Sélection distincte de l’éclairage frontal de chaque côté de la voiture-motrice possible en mode numérique.Voiture-pilote avec éclairage intérieur intégré de série.Côté pilote. inversion du fanal à trois feux et des deux feux rouges de fin de convoi en fonction du sens de marche.Liaison entre les unités du véhicule assurée par timons d'attelage conducteurs de courant avec guide de coulisse.Timons d’attelage conducteurs de courant et boyaux de frein fournis.Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED).Les deux unités du véhicule avec vue dégagée dans les postes de conduite et l’espace voyageurs.Longueur h.t. de la rame à deux éléments 32.2 cm.