Modèle réel: Locomotive lourde à vapeur pour trains marchandises série 44. avec tender à charbon unifié 2´2´T34 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Livrée de base noire/rouge. Avec écrans pare-fumée Witte. version réglementaire. essieu porteur avec roues à rayons. sans verrouillage central de la boîte à fumée. avec aimant Indusi unilatéral. Numéro d'immatriculation de la loco 44 1667. Etat de service vers 1962/63. Modèle réduit :Avec décodeur numérique mfx.Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière.5 essieux moteurs.Bandages d’adhérence.Locomotive et tender à charbon essentiellement en métalPré-équipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 7226. Fonction permanente du fanal à trois feux (inversion en fonction du sens de marche) et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique.Sélection distincte de l’éclairage du poste de conduite. du scintillement de la boîte à feu et du scintillement dans le bac à cendres possible en mode numérique.Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED).Attelage court avec cinématique entre locomotive et tender.Attelage court à élongation variable dans boîtier NEM à l’arrière du tender et à l’avant de la loco.Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm.Tubes protecteurs pour tiges de piston. boyaux de frein et imitations d’attelages à vis fournis.Longueur h.t. 26 cm.
Vous trouverez des wagons-citernes unifiés assortis à quatre essieux pour la formation de longs trains marchandises dans la gamme Märklin. sous la réf. 00727 comme ensemble de 12 éléments avec numéros d'immatriculation différents.
Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 22985.