Locomotive à vapeur lourde. série 5519. avec tender bassine pour t
469.00 CHF
Conçues comme locomotive de guerre DRG de la série 42. construites en Autriche pendant l’après-guerre puis acquises par les chemins de fer luxembourgeois CFL en 1948/49 pour une somme modique : voilà l’histoire des 20 locomotives de la série 55. C’est avant tout en remorquant de lourds trains de charbon et de minerai qu’elles purent déployer leur puissance. Après leur réforme de 1964 fut conservée la 5519. d’abord comme « monument historique » à Bettembourg. Retirée en 1989 de son socle. elle est. en tant que locomotive-musée en état de marche des CFL. régulièrement remise en chauffe depuis le 4 octobre 1991 pour voyages spéciaux et réjouit souvent les cœurs des amoureux de la vapeur dans les pays étrangers.
Modèle réel : Lourde locomotive à vapeur pour trains marchandises série 5519. avec tender bassine 2´2´T30 (ancienne série 42). Locomotive musée des chemins de fer luxembourgeois (CFL). Livrée de base noire avec roues noires et tringlerie rouge. Avec écrans pare-fumée Witte version réglementaire. essieu porteur avec roues monobloc. chasse-pierres avec grandes pelles. les deux lampes frontales inférieures avant de la loco intégrées dans le bloc cylindre. Pas de tôle de protection sous la porte de la boîte à fumée. Avec gabarit d’espace libre sur le tender. Numéro d’immatriculation de la loco 5519. État de service actuel. Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. 5 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender bassine essentiellement en métal. Pré-équipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 7226. Fonction permanente du fanal à deux feux (inversion en fonction du sens de marche) et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique. Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Attelage court avec cinématique entre locomotive et tender. Attelage court à élongation variable dans boîtier NEM à l’arrière du tender et à l’avant de la loco. Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston. boyaux de frein et imitations d’attelages à vis fournis. Longueur h.t. 26.4 cm.
Série unique.
Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 22220.