A travers tout le pays Dans les années 30. de nombreuses locomotives type G 8.1 furent transformées en série 56.2-8.L’une des principales différences était ici l’essieu porteur avant supplémentaire.Mais le déplacement de la cabine de conduite et de la chaudière conféra lui aussi à la locomotive un tout autre profil.Grâce à ces transformations. la vitesse maximale autorisée put être augmentée de 15 km/h et passer ainsi à 70 km/h. Ainsi. ces locomotives convenaient donc aussi pour le service voyageurs. Environ 370 locomotives de ce type furent reprises par la Deutsche Bundesbahn.La dernière locomotive de cette série fut réformée à la DB en 1967.
Modèle réel: Locomotive à vapeur pour trains marchandises. série 56.2-8 de la Deutsche Bundesbahn (DB). G 8.1 prussienne transformée avec essieu porteur. Avec lampes DRB sur loco et tender. sans avertisseur sonore. Tender à charbon séparé type 3T 16.5. Numéro d’immatriculation 56 814. Etat de service à partir de 1950 au dépôt de Nördlingen. Modèle réduit :Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores.Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière.4 essieux moteurs.Bandages d’adhérence.Locomotive et tender essentiellement en métalPrééquipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 72270Fonction permanente du fanal à deux feux – inversion en fonction du sens de marche – et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique.Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED).Attelage court fixe avec cinématique entre locomotive et tender.Attelage court dans boîtier NEM à l’arrière du tender et à l’avant de la loco.Nombreux détails rapportés tels que conduites et tuyaux de sable.Tubes protecteurs pour tiges de piston. conduites de frein et imitation d’attelages à vis fournis.Longueur h.t. 21.1 cm.
Exploitation régulière dans toute l’Allemagne. que ce soit sur les lignes secondaires ou principales. en tête de trains marchandises ou de trains voyageurs.